Prévention

Alcool et sécurité routière :

Toujours en faveur de la prévention pour la sécurité routière, nous vous conseillons de ne pas boire d’alcool si vous prenez le volant. Des contrôles d’alcoolémie seront effectués par la gendarmerie les trois jours. C’est pour cela que nous avons mis en place la bodega sans alcool qui se trouve devant la mairie. Vous y trouverez de la bière  sans alcool, des sirops et jus de fruits, ainsi que de la documentation sur l’alcool (ses effets et ses limites).

La bodega sans alcool réalisera un stand de prévention sécurité routière et alcool,afin que vous puissiez vous renseigner et tester votre taux d’alcoolémie avant de reprendre le volant.

Comme chaque année se sera tolérance 0. En 2016, 3500 automobilistes contrôles, une soixantaine d’ alcoolémies positives et 22 retraits de permis immédiats. Vous êtes prévenus, d’autant que vous vous mettez en danger ainsi que les autres, amis, automobilistes, passagers ou piétons. Nous vous conseillons donc de prendre les bus gratuits si vous pensez dépasser la limite autorisée soit 0,5 g d’alcool par litre de sang (soit environ 2 verres).

Sexualité, contraception et violences :

Comme l’année dernière, un stand de prévention sera présent dans la la bodega sans alcool . Du personnel et des bénévoles pourront répondre à  vos questions tout au long de la féria vous trouverez de la documentation et des préservatifs à  dispositions gratuitement à  la bodega sans alcool devant la mairie.

Gobelets réutilisables

ECOCUP

Depuis la féria 2008, nous avons décidé de devenir une féria écologique. Comment ? En utilisant des gobelets plastiques réutilisables à l’effigie de la Féria. Le principe est qu’ils sont plus solides, recyclés et recyclables.

Nous avons eu beaucoup de plaintes les années précédentes, notamment des cérétans qui après la Féria découvraient des rues sales et polluées. Avec les gobelets réutilisables, on réduit les déchets, et nos rues vont revivre.

Chaque bodega disposera de verres réutilisables, il vous suffira de donner 1 € de caution, de le garder en souvenir, ou de le rendre aux bodegas qui vous rendront votre caution. C’est le même principe que les caddies au supermarché.

Nous comptons sur votre respect de l’environnement pour adhérer facilement à cette innovation.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

porta. dolor. diam sit Praesent Nullam id tempus Aenean luctus