PREVENTION

Alcool et sécurité routière :

Toujours en faveur de la prévention pour la sécurité routière, nous vous conseillons de ne pas boire d’alcool si vous prenez le volant. Des contrôles d’alcoolémie seront effectués par la gendarmerie les trois jours. C’est pour cela que nous avons mis en place la bodega sans alcool qui se trouve devant la mairie. Vous y trouverez de la bière  sans alcool, des sirops et jus de fruits, ainsi que de la documentation sur l’alcool (ses effets et ses limites).

La bodega sans alcool réalisera un stand de prévention sécurité routière et alcool,afin que vous puissiez vous renseigner et tester votre taux d’alcoolémie avant de reprendre le volant.

Comme chaque année se sera tolérance 0. En 2016, 3500 automobilistes contrôles, une soixantaine d’ alcoolémies positives et 22 retraits de permis immédiats. Vous êtes prévenus, d’autant que vous vous mettez en danger ainsi que les autres, amis, automobilistes, passagers ou piétons. Nous vous conseillons donc de prendre les bus gratuits si vous pensez dépasser la limite autorisée soit 0,5 g d’alcool par litre de sang (soit environ 2 verres).

Sexualité, contraception et violences :

Comme l’année dernière, un stand de prévention sera présent dans la la bodega sans alcool . Du personnel et des bénévoles pourront répondre à vos questions tout au long de la féria vous trouverez de la documentation et des préservatifs à  dispositions gratuitement à la bodega sans alcool devant la mairie.